Pavlos Fyssas ou Killah P. - Athènes, Grèce, 2012

17.09.2016 /

L'assassinat du chanteur antifasciste et antiraciste Pavlos Fyssas (ou Killah P.) à Keratsini (Pirée) il y a trois ans a révélé au sein de la société grecque, de la manière la plus tragique, le visage abject et haineux du parti néo-nazi Aube dorée, qui n'est rien d'autre qu'un gang néo-nazi criminel ayant pour but principal l'extermination de tous ceux et de toutes celles qui se battent pour une société plus juste.

Nous honorons la mémoire de Pavlos Fyssas et invitons tous et toutes les citoyen-ne-s à défendre les valeurs de la démocratie et de la solidarité. À une époque où les néo-nazis, en exploitant le drame de milliers de réfugiés, tentent de semer le poison de la haine raciale, la lutte pour tout ce que Pavlos Fyssas a combattu durant toute sa vie, devient prioritaire.

Encore une fois, nous appelons à un procès rapide d'Aube dorée et à la punition exemplaire des auteurs des crimes dont elle est accusée, auteurs aussi bien physiques que moraux, ainsi que la punition exemplaire de tout crime néo-nazi dans notre pays.