Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis son AG constitutive en juin 2015 et trois autres AG (en octobre, novembre et décembre 2015), l'organisation de membres de « Syriza / Montpellier- Sud France » a tenu sa première assemblée générale de 2016 le mardi 2 février. A l'issue d'une riche discussion politique sur la situation de la Grèce, le principe d'un bureau tournant a été adopté.

Les assemblées de Syriza sont publiques et ouvertes à toute personne intéressée.

Nous avons comme objectif d’informer l’opinion publique française et internationale sur ce qui se passe en Grèce actuellement, sur la lutte que donne son peuple et le gouvernement mené par Syriza dans un climat de déni total de démocratie imposé par l'Union européenne, le FMI, la Commission européenne. Nous souhaitons faire face au dénigrement et à la désinformation des médias conventionnels quant au pays, son peuple et son gouvernement.

Un de nos buts en France consiste à permettre la poursuite des échanges et des actions communes avec les organisations syndicales et politiques, les collectifs, les associations et la société civile en France qui combattent pour la justice sociale, la défense de l'environnement, le respect de la démocratie (politique, sociale,...).

De tels objectifs nécessitent de rechercher tous les moyens de s'opposer aux politiques néo-libérales anti-démocratiques imposées par l'Union européenne, le FMI et la commission européenne qui défendent les intérêts de la finance internationale.

Nous nous adressons à ces organisations présentes en France afin de développer ce combat internationaliste. Nous invitons les citoyen-ne-s grecqu-e-s ou non de la région à nous rejoindre.

La prochaine AG de Syriza Montpellier Sud France aura lieu le dimanche 13 mars à 15h, le lieu sera communiqué prochainement.

Site : http://www.syriza-montpellier-sud-france.org/

Contact : syriza.montpellier.sud.france@gmail.com

tel : 0601286648

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :