Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montpellier- Quartier des Aubes : belle soirée de solidarité avec le peuple grec

« 60 participants, ce serait bien, 80 ce serait un vrai succès pour cette première dans le quartier », pensaient les organisateurs à la veille de la manifestation. Or, cette évaluation a été dépassée par la réalité du succès de la soirée de cinéma grec organisée par l’Association Animation et Vie des Aubes (AVA), le vendredi 5 février 2016 avec la participation de comédienne et musiciennes grecques.

Dans la salle paroissiale Jeanne d’Arc arborant la banderole de solidarité avec le peuple grec et les drapeaux helléniques, 125 personnes ont manifesté une solidarité active aux artistes et techniciens grecs.

Films du programme "Voyage en Grèce par temps de crise", poésies, chants et débat ont rythmé cette belle soirée conviviale prolongée par un buffet grec confectionné par les habitants du quartier.

La projection parfaite réalisée par des spécialistes de cinéma itinérant a été un élément essentiel de la satisfaction générale manifestée à la fin de la soirée. Le débat a permis d'informer le public au sujet des réalisations du gouvernement grec mené par Syriza, d'aborder de grandes questions d'actualité, p.ex. la question des réfugiés et de la solidarité ainsi que des luttes pour la justice et la démocratie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :