La Grèce va faire un grand pas en avant

« Nous nous dirigeons vers la restructuration de notre pays, nous allons surmonter la crise et récupérer notre souveraineté », a déclaré le Premier ministre, Alexis Tsipras, dans un article du journal grec "Avghi" le 31 janvier 2016.

« La Grèce va faire le grand pas en avant. Elle va gagner la bataille de la démocratie, de la restructuration, de la justice sociale et de la solidarité, ouvrant la voie à l'Europe », a -t -il rajouté.

Le Premier ministre a décrit le 25 Janvier 2015 comme un jour historique. " C'est le jour où le peuple grec a fièrement décidé de changer de cap et a chargé le parti de la coalition de la gauche radicale, Syriza, de diriger ce long chemin, difficile et plein d'espoir.

« Nous savions que ce serait un effort douloureux et que nous aurions à entrer en conflit contre des intérêts puissants et contre des situations malsaines qui ont conduit le pays au bord du précipice mais nous sommes fiers de pouvoir continuer la bataille dans le but de mettre fin à la crise ayant comme armes la justice sociale et de la démocratie ».

Alexis Tsipras a souligné que cette lutte qui a commencé en Grèce, est une lutte pour l'ensemble de l'Europe. « Mais nous ne sommes plus seuls en Europe. Nous allons de l'avant avec des alliances qui sont continuellement renforcées ».

Alexis Tsipras est confient que la deuxième année de la gouvernance de Syriza-Anel marquera la rupture avec l'ancien régime. Il a ajouté que l'examen du programme sera conclu avec succès et la procédure d'allégement de la dette accélérée.

« Avec la foi en notre force et avec le soutien du peuple grec, nous allons réussir », a-t-il conclut.